dimanche 23 mars 2014

 Qui sera en course se soir pour le poste de premier magistrat à Evaux les bains

Mr Jacky Decard liste Avec vous pour Evaux


Mr Bruno Papineau liste Evaux horizon 2020



Participation municipales à Evaux les bains à midi

Participation très active à Evaux les bains 46,96% alors que la participation nationale affiche 23.6%

Les bureaux de votes sont ouverts à Evaux les bains


Les bureaux de votes ont ouverts depuis 8h00 ce dimanche 23 mars 2014 et malgré une météo hivernale, il y avait déjà affluence ce matin aux alentours de 10h00. Plus de 230 votants se sont déjà rendu aux urnes.

mercredi 19 mars 2014

Comment voter à Evaux les bains, vous ne pouvez pas rayer de noms.

Comment voter à Evaux les bains, vous ne pouvez pas rayer de noms.

Vous ne devez pas rayer de noms sur les bulletins de vote, vous ne pouvez pas changer de noms et surtout  allez voter le 23 mars 2014, il n'y aura pas de deuxième tour dans notre ville.
Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu’ici réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants.
Pour les communes de plus de 1 000 habitants, lors des prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux seront donc élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation.
  • Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement.
  • Le dépôt d’une déclaration de candidature est exigé pour chaque tour de scrutin. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste.
  • Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des voix plus une) reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés en fonction du nombre de suffrage obtenus.

Fonctionnement d'un bureau de vote

lundi 10 mars 2014

Liste Evaux Horizon 2020 municipales 2014 Evaux les bains

En attendant les infos sur le développement des projets et directions, voici le détail de la composition de la liste. Nous publierons prochainement l'éventail des propositions de la liste Evaux Horizon 2020





En avant première, la composition finale de la liste
 conduite par Monsieur Papineau

La liste EVAUX HORIZON 2020 vous invite le vendredi 21 mars 2014 à 20h30 à la maison des jeunes pour vous présenter leur projet municipal pour les six années à venir. Invitation à tous.

Liste Avec vous pour Evaux municipales 2014 Evaux les bains

 A quelques jours du scrutin municipal la liste emmenée par Monsieur Jacques Decard nous dévoile ses projets et directions pour les six années à venir.

LABERENNE RADIGON Chantal, GLOMEAUD Gérard, DUMOULIN Fabienne, BOUAMRANE Abderamane, PARCOT ASSISE Elisabeth, MAUBERT Allain, DECARD Jacques, SCANDELLA Béatrice, PITELET Ophélie, GUARETON Nathalie, SCHAAFS Dominique, BOURLIAUD Josiane, GLOMEAUD Jean-Paul, JOLY Patrick, GANDARA Robert.

Evahoniennes, Evahoniens,Le Dimanche 23 mars, vous allez choisir un nouveau conseil municipal pour gérer votre commune jusqu’en 2020.
Avec le soutien de la majorité sortante, nous vous présentons notre équipe constituée de femmes et d’hommes de milieux socio- culturels et professionnels divers. Forts de la complémentarité de nos compétences, dans le cadre d’une gestion responsable, nous mettrons en place un programme dynamique profitable équitablement à chaque habitant de la commune.

Pour cela nous nous engageons à :

Maintenir et développer :

une information régulière par le bulletin municipal
l’action du Centre Communal d’ Action Sociale créé par l’équipe majoritaire sortante (actions de solidarité morale et matérielle auprès de toutes les générations)
le transport à la demande
le soutien par des aides financières, matérielles et humaines aux associations sportives, socio-culturelles et d’animation qui enrichissent la vie de la commune,
la défense et le maintien des classes de l’école publique
le Conseil Municipal Enfants.

Finaliser les projets en cours :

Réalisation de la salle polyvalente où nous pourrons impulser des nouveaux événements culturels (ce projet a été  ralenti en raison de fouilles archéologiques)
Installation d’un terrain multisports, projet initié par le Conseil Municipal Enfants
Développement de la géothermie en partenariat avec le SEM Ets Thermal et la Communauté de Communes, dans le cadre de l’étude Therm Eco Mac pour la piscine thermale, la piscine intercommunale, et la résidence des sources.


Construire l’avenir :L’aménagement de la commune

Sécurisation des abords des écoles, réfection de la voirie, sans oublier les hameaux
Optimiser les compétences des services de la voirie (formations continues)
Création d’un lotissement
Aménagement du vallon des thermes : square aménagé avec bancs, kiosque….
Aménagement de l’aire de repos avant le pont St Jacques
Réalisation d’un columbarium.
Ces projets seront réalisés dans le souci d’un développement durable et respectueux de l’environnement.
Le bien vivre à Evaux

Edition d’un livret d’accueil pour les nouveaux habitants
Elaboration d’un comité de jumelage
Ouverture d’une antenne du conservatoire de musique.

 La commune d’Evaux sera représentée par 7 élus au sein de la Communauté de Communes. Nos représentants veilleront à faire aboutir les projets engagés : Maison Santé Pluridisciplinaire, Piscine intercommunale et constitueront une force de proposition pour Evaux Les Bains.

Vous êtes invités à la réunion publique le : VENDREDI 21 MARS à 19H à la mairie d’EVAUX LES BAINS

Infos : Liste Avec vous pour Evaux

vendredi 7 mars 2014

Listes pour les municipales 2014 dans la creuse

Une seule commune du Limousin n'aura pas de candidat

Jeudi 6 mars 2014 à 18h: la clôture des listes électorales est intervenue avec une seule défection à signaler dans la région: la commune de Ceyroux, dans la Creuse, n'aura pas de candidat

Voici la listes  des formations électorales des villes de plus de 1000 habitants qui seront en lisses le 23 mars lors des municipales en creuse 2014


lundi 3 mars 2014

Municipales 2014 Evaux les bains

Vous souhaitez donner votre avis, vos impressions, vos désirs ou simplement transmettre une information n'hésitez pas à nous contacter.

mail : dom7024@gmail;com
tel : 06.09.04.21.79

samedi 1 mars 2014

Présentation de la liste "Avec vous pour Evaux" municipales à Evaux les bains 2014

(Cliquer pour agrandir)

Une liste montée en dernière minute nous confie Monsieur Jacques Decard, mais de qualité et unis pour Evaux les bains.

Sincère et intègre, je me suis partagé entre Evaux et Chambon depuis cinquante années, je suis maintenant apte a prendre le temps de m'investir entièrement pour ma ville poursuit'il.

Ma décision  à été très rapide pour prendre la tête de la liste mais la liste n'a pas été simple à monter. Nos acquis multiples et divers, donneront de la pluralité et du tonus à Evaux les bains

 Habitué aux responsabilité au conseil général, à l'équipement,  je suis amené à prendre des décisions et défendre les évahonniens sera pour moi un autre combat que je mènerais à bras le corps.

Mes projets, la construction de la salle des fêtes, fonctionnelle et modulable. Elle devra être profitable à tous et être dans la capacité d'accueillir des artistes. Un partenariat avec le centre Athanor de Montluçon pourrait nous être bénéfique. Une autre facette pour amener du public dans la ville. La sécurisation des écoles, la poursuite du projet de rénovation de la piscine thermale, réaménager les attributions de subventions pour les associations afin de donner un maximum de festivités à la ville, tout un panel de projets qui est proposé par la liste.
Un point important sera mis aux projets, les jeunes. Ensemble nous allons réfléchir afin de leur donner des moyens de se divertir et surtout rester à Evaux, nous perdons trop de résidents, nous devons tout faire pour les garder.

Afin de faire connaître nos idées, une réunion publique est prévue très prochainement et je vais aller à la rencontre des résidents, une approche que je privilégie.

La composition de la liste (par ordre de classement)

Decard Jacques, Guareton Nathalie, Glomeaud Gérard, Bourliaud Josiane, Schaafs Dominique, Scandella Béatrice, Maubert Alain, Laberenne-Radigon Chantal, Glomeaud Jean Paul, Pitelet Ophélie, Joly Patrick, Parcot Elisabeth, Gandara Robert, Dumoilin fabienne et Bouamrane Abder.

mardi 18 février 2014

Rythmes scolaires : une commune tente de faire abroger le décret


Rythmes scolaires : une commune tente de faire abroger le décret


Le maire de la com­mune de Janvry, dans l'Essonne, va dépo­ser un recours au Conseil d'Etat contre le refus du Premier ministre Jean-Marc Ayrault d'abroger le décret sur la réforme des rythmes scolaires.

Christian Schoettl, maire de la petite com­mune de Janvry, dans l'Essonne, va dépo­ser dans quelques jours un recours au Conseil d'Etat "contre le refus du pre­mier ministre d'abroger le décret sur les rythmes sco­laires".
"Entre le 20 et 22 février notre avo­cat adres­sera un mémoire visant a faire abro­ger ce décret, déjà au conseil d'état", écrit l'élu sur son blog. "Mon petit doigt me dit que cer­tains se sont for­gés une opi­nion et que cela ne sera pas facile", ironise-t-il.
Le maire de Janvry espère démon­trer "que le décret a des défauts de léga­lité", sou­li­gnant qu'"un décret contraint a obé­rer sub­stan­tiel­le­ment un bud­get com­mu­nal" bafoue "le prin­cipe de libre admi­nis­tra­tion des com­munes". Christian Schoettl estime à 2 500 le nombre de com­munes refu­sant de mettre en place la réforme des rythmes sco­laires à la ren­trée 2014, du "jamais vu".
Le Conseil muni­ci­pal de Janvry avait voté en octobre der­nier une déli­bé­ra­tion inti­tu­lée "Rythmes sco­laires : c'est non !". La pré­fec­ture de l'Essonne avait saisi la jus­tice admi­nis­tra­tive pour faire annu­ler cette déci­sion, avant d'abandonner son action quelques temps après. "Devant le risque évident de nous per­mettre de démon­trer que le décret sur les rythmes sco­laires est illé­gal, l'état recule", s'était réjouit le maire de Janvry.

Evaux Horizon 2020, pour Evaux les bains







Monsieur Bruno Papineau "Evaux Horizon 2020"
Les conseillers municipaux sont normalement élus pour une durée de six ans au suffrage universel direct. Dans ce cadre, la loi fixe l’année du renouvellement général. Un décret fixe, pour sa part, les jours prévus pour les scrutins, ces derniers se déroulant traditionnellement les 2e et 3e dimanche du mois de mars. Pour les élections municipales de mars 2014, un décret du 26 septembre 2013 a fixé la date des scrutins aux dimanches 23 et 30 mars. Un texte intervenu dans les délais puisque le Code électoral prévoit que le décret de convocation des électeurs doit être adopté en conseil des ministres au moins trois mois avant la date de l’élection. Pour 2008, la date des élections municipales a été fixée aux 9 et 16 mars par un décret du 15 octobre 2007. A titre exceptionnel, la durée du mandat des conseillers élus en mars 2001 a été prorogée d’un an par une loi du 15 décembre 2005. Le dernier renouvellement général des conseillers municipaux est donc intervenu en mars 2008. Ce renouvellement a concerné la totalité des conseillers municipaux, y compris ceux qui étaient entrés en fonction en cours de mandat.






La liste Evaux Horizon 2020



mardi 4 février 2014

Réalisation d'interviews pour les candidats ou listes


Voici la maquette du plan de montage pour la réalisation des reportages relatifs aux élections municipales 2014 à Evaux les bains ou autres villes limitrophes ayant des élans de communication. Je rappelle au candidats, aux listes que se service est gratuit, le seul but est la communication de vos propositions, idées....

Quelques conseils pour réaliser un reportage :

prévoir deux heures minimum de votre temps. 
Ne pas mettre de tenue de couleur blanche, ni rouge
de nous envoyer votre projet de campagne par mel : dom7024@gmail.com


pour info : ApcA-prod - 06.09.04.21.79

mercredi 8 janvier 2014

A Evaux les bains, trois listes "seraient" sur les rangs de la bataille pour siéger au conseil municipal.

elections-municipales-2014En ce début d'année, les bonnes résolutions affluent et les promesses d'un avenir meilleur vont venir vous caresser le poil.
 Entre les déboires du gouvernement, le taxage à souhait, les quenelles, l'acharnement médiatique sur Dieudonné, l'entrave à la libre expression et j'en passe...  La partie sera rude dans toutes les villes et villages de France lors des élections municipales en mars 2014. Un peu d'info sur les constitutions de listes dans notre ville.

A Evaux les bains, trois listes "seraient" sur les rangs de la bataille pour siéger au conseil municipal.

Deux listes on dira, traditionnelles (on prend les mêmes et on continue) et une liste totalement nouvelle qui devrait jouer le rôle d'arbitre avec des idées nouvelles et qui donnera sans aucun doute des moments de réflexions aux courtisans des sièges communaux et intercommunaux.

En attendant les compositions de ces listes, voici un rappel de la loi électorale du 17 mai 2013 relative aux municipales.

Une élection hors du commun se dessine à Evaux les bains, à suivre ...

 Depuis la loi du 17 mai 2013, le scrutin de liste, jusqu’ici réservé aux communes de 3 500 habitants et plus, s’applique désormais à partir de 1 000 habitants.


Pour les communes de plus de 1 000 habitants, lors des prochaines élections municipales de 2014, les conseillers municipaux seront donc élus au scrutin proportionnel, de liste, à deux tours avec prime majoritaire accordée à la liste arrivée en tête (art. L260 s. du code électoral). Les listes doivent être complètes, sans modification de l’ordre de présentation.
  • Les listes doivent être composées d’autant de femmes que d’hommes, avec alternance obligatoire une femme/un homme ou inversement.
  • Le dépôt d’une déclaration de candidature est exigé pour chaque tour de scrutin. Un candidat ne peut l’être dans plus d’une circonscription électorale, ni sur plus d’une liste.
  • Au premier tour, la liste qui obtient la majorité absolue des suffrages exprimés (50% des voix plus une) reçoit un nombre de sièges égal à la moitié des sièges à pourvoir. Les autres sièges sont répartis à la représentation proportionnelle à la plus forte moyenne entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5% des suffrages exprimés en fonction du nombre de suffrage obtenus.
  • Lors de l’éventuel second tour, seules les listes ayant obtenu au premier tour au moins 10% des suffrages exprimés sont autorisées à se maintenir. Elles peuvent connaître des modifications, notamment par fusion avec d’autres listes pouvant se maintenir ou fusionner. En effet, les listes ayant obtenu au moins 5% des suffrages exprimés peuvent fusionner avec une liste ayant obtenu plus de 10%. La répartition des sièges se fait alors comme lors du premier tour.
  • Les premiers des listes élues auront vocation à siéger au sein des intercommunalités. La loi de 2013 instaure donc l’élection directe, dans le cadre des élections municipales, des conseillers siégeant dans les organes intercommunaux.