Une ville sous le choc après le décès de son maire
'' Le décès de Monsieur Bernard Campos laisse un grand vide dans la commune ''. Un sentiment partagé par les élus et les habitants bouleversés par cette nouvelle.
Le maire d’Évaux-les-Bains, Bernard Campos, 71 ans, a accidentellement trouvé la mort samedi après-midi alors qu’il se promenait sur son tracteur, dans son bois, entre Evaux et Budelière.
Les obsèques auront lieu en l'église d'Evaux les bains mercredi à 14h00. Un rassemblement aura lieu place de la mairie 45 minutes avant la cérémonie .
Vidéo de Bernard Campos
Samedi après-midi, Bernard Campos, maire d’Évaux-les-Bains depuis 2008, était parti se promener sur son tracteur, dans une portion de bois lui appartenant, entre Évaux-les-Bains et la vallée de la Tardes, près de la D996. Un bois pentu, dont le terrain, après les précipitations de ces derniers jours, était visiblement détrempé. En fin de journée, sa famille ne le voyant pas revenir part à sa recherche et découvre le corps sans vie de Bernard Campos dans un ravin d’une dizaine de mètres, aux côtés de son tracteur.
C'est une grande perte pour Evaux les bains. C'était un maire très social. L'opinion de cette dame ce matin lors de la sortie de la messe est largement partagée. Au-delà de son engagement politique, Bernard campos manifestait une qualité d'écoute unanimement saluée.
Sources : la montagne.fr
La mairie en berne ce dimanche |
Les pompiers d’Evaux et les gendarmes de la communauté de brigades de Chambon-sur-Voueize et de Gouzon sont intervenus à 21 h 45 mais n’ont pu que constater le décès. D’après les premières constatations, il semblerait que le chemin sur lequel circulait le tracteur se soit affaissé. Bernard Campos aurait alors été éjecté de son tracteur et mortellement blessé, aurait terminé sa chute une dizaine de mètres en contrebas, dans le ravin, aux côtés du véhicule. Une enquête déterminera si ces circonstances sont celles qui ont conduit au drame. Il laisse derrière lui une femme, deux fils et des petits-enfants ainsi qu’une commune endeuillée, où, très engagé, il avait dernièrement tout mis en œuvre pour que la réforme des rythmes scolaires se mette en place en douceur. Retraité de l’Education Nationale, Bernard Campos n’avait encore rien déclaré de ses intentions pour les prochaines élections municipales.
France Bleue creuse :
Triste pensée pour la famille, les amis de Bernard. Une pensée particulière à Loulou, son beau frère que j'ai connu récemment. Repose en paix Bernard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire